fbpx

Comment perdre du ventre pour un homme en 7 jours ?

Les femmes ne sont pas les seules à avoir des problèmes de kilos en trop, les hommes, eux aussi, connaissent ce désagrément !

Quoi que, chez eux, cela ait tendance à arriver plus tard... Mais il est tout à fait possible de vaincre ces kilos, avec un peu de volonté et quelques règles simples à respecter.

La dépêche (1) y a consacré un article, afin de dédramatiser la situation. Il est vrai que les hommes arrivent rarement à conserver le tonus une fois passé le cap des 40 ans. 

Mais cela n'est certainement pas une malédiction, d'autant que vous êtes nombreux à avoir ce problème, et ce n'est pas non plus irréversible, il existe des solutions !

perdre du ventre homme

Comment gérer la perte du ventre sans perdre des muscles ?

Chez les hommes, la perte de poids peut entraîner une perte de muscles, ce qui peut être un effet indésirable et problématique. 

Plusieurs manières de perdre du ventre sont possibles sans pour autant perdre ses muscles :

  • Faire des exercices en privilégiant le gainage,
  • Boire beaucoup d'eau,
  • Manger équilibré.

Les règles sont les mêmes pour tous, il est important de gérer correctement son alimentation et de boire beaucoup, de préférence chaud avec des thés par exemple.

Le sport permet de conserver ses muscles, et même de les travailler. Le gainage est, pour la perte du ventre, le moyen le plus efficace, car il fait travailler les abdominaux en profondeur.

Une bonne alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est le fondement de tout, ce qui permettra au corps de se débarrasser des kilos tout en alimentant correctement l'organisme.

Remarque: un corps au top, c'est 80% d'alimentation saine et 30% de sport, inutile de préciser que c'est dans l'assiette que se passe le gros du travail !

Quelques habitudes à prendre

Pour perdre du ventre pour homme, certaines habitudes alimentaires sont à perdre, d'autres à prendre :

  • Prenez un bon petit-déjeuner ! Il s'agit du repas le plus important de la journée, il doit être complet et efficace,
  • Mangez lentement, l'estomac a besoin de temps pour que la sensation de satiété arrive, vous la sentirez trop tard si vous mangez trop rapidement,
  • Messieurs, variez les protéines ! Ne mangez pas toujours les mêmes viandes, ni même que de la viande : les oeufs aussi contiennent des protéines,
  • Evitez les repas et les plats tout prêts, souvent pleins de mauvaises graisses,
  • Limitez la consommation d'alcool, en particulier de bières, l'alcool est très calorique...

Remarque: si vous n'aimez pas cuisiner, ou que vous n'avez tout simplement pas le temps, faites appel à des traiteurs qui vous livreront à domicile ou au bureau, cela peut être d'une grande aide et également éviter les tentations, fatales pour la ligne, telles que les fast-foods.

Côté boissons

Boire est extrêmement important dans tout régime, cela contribue à éliminer les toxines et aide à digérer. Il peut être dur de savoir comment perdre du ventre rapidement, mais certaines astuces aident :

Oubliez le café en fin de repas, optez pour un bon thé au citron, qui détoxifiera votre organisme et brûlera les graisses. Vous pouvez, afin de varier, y ajouter de la cannelle ou des baies de goji. Leurs actions brûles graisse se multiplieront et le goût sera meilleur, quoi de mieux ?

Evitez l'alcool, ou limitez le, car il est très calorique, contentez-vous d'un verre de temps en temps. Si vous devez boire, préférez le vin à la bière, qui va se loger directement dans le ventre.

Ne buvez pas d'eaux aromatisées, elles sont souvent sucrées et les arômes ne sont pas bons pour l'organisme. Optez pour des eaux détox, que vous pouvez fabriquer chez vous, avec des aliments sains.

stop alcool

Des exercices pour perdre du ventre

exercices abdos

Perdre du ventre pour homme est, au final, assez simple, car vous conservez vos muscles et pouvez les travailler pendant le régime. 

Or, pour perdre la graisse abdominale, il faut muscler ses abdos... Ce qui est souvent plus délicat pour une femme que pour un homme.

Pour cette optique, le gainage est certainement l'exercice le plus simple, car vous parviendrez rapidement à vos fins. 

En effet, le gainage travaille en profondeur, pour sculpter le torse. En travaillant une demie-heure chaque jour, il est possible de perdre du ventre dans un laps de temps très court :

  • Faites des abdos, avec des crunchs et des crunchs inversés
  • Faites du gainage, commencez à 30 secondes et augmentez lentement pour arriver à une minute.

Remarque: des exemples d'exercices sont présentés sur youtube et sont faciles à suivre, ils sont basés sur les débutants (2).

Si vous n'êtes pas débutant, il existe d'autres exercices plus performants de musculation.

En résumé, mangez sainement, buvez beaucoup et faites un peu de sport et vous allez vite voir qu'il est simple de maigrir du ventre pour homme. Il suffit d'un peu de volonté... 

Et de quelques bonnes habitudes, bien évidemment ! Perdre du ventre pour homme est souvent considéré comme quelque chose d'inéluctable, ce n'est pas vrai.

Les règles sont simples et, bien respectées, elles donneront des résultats épatants, en très peu de temps.

Articles similaires

Boire de l’eau chaude : bienfaits sur notre corps prou... De nombreuses techniques existent pour perdre du poids. Parmi elles, on retrouve celles qui aident à perdre du ventre. Le ventre est un élément import...
Comment perdre 20 kilos sans sport? Il existe aujourd'hui plusieurs moyens pour perdre quelques kilos sans forcément avoir à recourir au sport. Des nouvelles habitudes alimentaires à la ...
7 astuces pour perdre 10 kilos en 1 mois Cela fait maintenant quelques semaines voire quelques mois que vous envisagez de perdre ce petit ventre qui ne vous quitte plus ? Vous voulez maigrir ...

Laisser un commentaire