fbpx

7 bienfaits du pamplemousse chinois sur notre corps

Bien plus imposant que le pomelo rose, le pamplemousse chinois est la nouvelle star de nos régimes. Pouvant peser jusqu'à 5 kilos, il nous aide à perdre les nôtres de façon saine et naturelle. Avec lui, vous pouvez autant prendre soin de votre santé que de votre apparence. Zoom sur les vertus de ce fruit encore méconnu de certains. 

Un délice dans vos assiettes

Contrairement au pamplemousse rose connu pour son acidité, les pomelos chinois ne présentent pas ce défaut. Surtout la variété honey dont la saveur est particulièrement douce. Sa chair succulente sera aussi agréable à déguster version sucrée que version salée : 

  • en jus
  • en salade de fruits
  • en salade de crudités ou de légumes
  • dans un plat sucré-salé à base de viande ou de poisson
pamplemousse chinois

Sa chair est croquante et juteuse couleur jaune clair. Elle mettra une touche d'exotisme à vos plats avec sa jolie couleur ensoleillée.

Un exemple de recette diététique à base de pomelo chinois ? Pourquoi ne pas donner de la fraîcheur à votre salade de chou rouge, carotte et courgette blanche en ajoutant quelques quartiers de pamplemousse ?

Outre ses qualités culinaires, la consommation du pamplemousse exotique est conseillée pour les 7 bienfaits (1) qu'elle procure à notre corps :

Une chair pauvre en sucres

Côté calorie pamplemousse ou pomelo sont de véritables amis ! Excellent fruit exotique pour perdre du poids, le pomelo exotique contient :

  • 0% de gras
  • 9g de glucides pour 100g
  • 38 calories pour 100g

Coupe-faim connu pour faciliter l'élimination des graisses, vous pouvez en grignoter à volonté tout au long de la journée sans culpabiliser. Et cela, bien entendu, sans rajouter de sucre, étant donné sa saveur douce. Fini le pamplemousse rose acide que l'on recouvre de sucre pour pouvoir le déguster !

Le pamplemousse chinois lutte contre l'obésité

Selon une étude, le pamplemousse pourrait jouer un véritable rôle dans la perte de poids chez les personnes souffrant d'obésité. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il permet en effet de lutter contre le syndrome métabolique qui prédispose à l'obésité.

Idéal pour diminuer le taux de cholestérol

Le jus de pamplemousse favorise la baisse du taux des lipoprotéines de petite densité (LDL) (2), plus communément appelé "mauvais cholestérol".

Il permet également de baisser le taux de triglycérides. Ces derniers font partie de la catégorie des lipides tout comme le cholestérol. 

cholesterol

Ils sont responsables de l'apparition de maladies cardiovasculaires si leur taux dans le sang est anormalement élevé.

Une aide efficace pour la digestion

La partie blanche des pomelos chinois, appelée albédo, contient des propriétés bénéfiques à la digestion. C'est un médicament naturel qui favorise le maintien de l'équilibre digestif. Il possède une action antiseptique sur les voies digestives et culinaires.

Un fruit riche en vitamine C

On conseille de consommer 110mg/jour de vitamine C. Les pomelos exotiques vous seront d'une grande aide pour atteindre cet objectif. Avec ses 37mg/100g, la consommation de quelques morceaux de ce fruit chinois vous permettra de combler plus facilement vos apports quotidiens. 

Remarque: c'est presque autant que l'orange mais avec deux fois moins de sucre

Source précieuse d'antioxydants

Le pomelo chinois contient des caroténoïdes (3), un ensemble de molécules qui agit comme de puissants antioxydants dans l'organisme. Or c'est en faisant le plein d'antioxydants que l'on peut lutter contre ce qu'on appelle le stress oxydant. Ce dernier est la cause principale de plusieurs types de cancer.

Remarque: Le stress est la cause principale de plusieurs types de cancer.

Un allié dans la prévention des problèmes rénaux

Le pamplemousse chinois contient du limonène, une molécule très utile. Elle est en effet connue pour empêcher la formation des calculs rénaux.

Alors n'hésitez pas ! Intégrez sans tarder le pamplemousse exotique à votre alimentation quotidienne. C'est la promesse de plaisir pour vos papilles sans culpabiliser ! 

Véritable médicament naturel (4), il saura prendre soin de votre corps à l'intérieur comme à l'extérieur !

Laisser un commentaire