fbpx

Comment utiliser le gingembre et le citron pour maigrir ?

Si vous souhaitez maigrir, nous vous conseillons de changer vos habitudes. Vous devez en effet opter pour un nouveau mode de vie plus actif, améliorer votre alimentation, la compléter avec des fruits, des infusions, des smoothies qui diminuent les graisses ainsi que des plantes médicinales.

Vous verrez dans les lignes qui suivent comment utiliser le citron et le gingembre pour maigrir.

Le gingembre et le citron pour maigrir

Vous avez déjà sûrement entendu dire que le citron, autant que le gingembre, pris séparément ou ensemble permettent de perdre du poids.

Bien que cela soit possible, il est important de noter qu'il n'existe pas de régime miracle. Pour que cela soit effectivement possible pour vous, vous devez fournir des efforts.

En effet, si vous consommez par exemple fréquemment une boisson faite à base de gingembre et du citron, cela ne veut pas dire que vous allez automatiquement maigrir, d'autant plus si à côté de cela, vous continuez à consommer de la nourriture industrielle, des graisses et des sucres. 

gingembre citron pour maigrir

Remarque: Vous devez donc vous fixer une ligne de conduite à suivre, tout en consommant ces deux aliments.

Maigrir avec du citron

Le citron est un excellent fruit non seulement pour maigrir, mais aussi pour votre bien-être général. Il est riche en antioxydants et en vitamines C (1). Il contient également des acides qui protègent le foie et favorisent la digestion.

Ses propriétés sont détoxifiantes, dépuratives et favorisent la brûlure de graisse. Il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui suivent un régime assez restrictif, qui dure approximativement 5 jours durant lesquels ils ne consomment que des fruits, du jus de citron et des légumes. Vous pouvez en faire autant si vous le souhaitez.

Il existe cependant plusieurs façons de consommer du citron, et plusieurs autres façons, assez faciles à suivre, pour avoir une alimentation équilibrée au quotidien.

Le gingembre pour maigrir

Connu aussi de tous, le gingembre est une racine médicinale utilisée depuis des lustres pour ses vertus curatives. Il permet de diminuer l'inflammation, le cholestérol, d'améliorer la digestion, de détendre l'organisme, et notamment de brûler les graisses.

Il est surtout utilisé par certaines personnes pour brûler les graisses du ventre et disposer d'un ventre plat.

gingembre minceur

Remarque: Le gingembre a l'avantage d'être facile à trouver et se prépare de différentes façons.

Maigrir avec le citron et le gingembre

Du citron avec de l'eau tiède au réveil

Consommer du citron avec de l'eau tiède le matin est très bénéfique pour la santé. Cela permet de détoxifier votre corps, et vous bénéficiez des antioxydants, d'une combustion des graisses et de la vitamine C.

Lorsque vous consommez le jus de citron légèrement chaud, cela va progressivement accroître la chaleur de votre corps grâce à une thermogenèse d'activation à même de brûler les graisses de votre corps.

Cette boisson pour maigrir vous permettra également de soulager quelques douleurs d'estomac, de vous désenflammer, de diminuer la constipation, etc.

Sirop d'érable, jus de citron et poivre de Cayenne

Il s'agit d'un mélange simple et efficace pour brûler les graisses. Il est recommandé de suivre ce régime durant une dizaine de jours en consommant 3 verres par jour : le matin au petit déjeuner, à midi avant le déjeuner et le soir avant le dîner.

​​​​Pour réussir son mélange, il convient de :

  • disposer au préalable du jus de citron, que vous porterez à ébullition ;
  • ajouter par la suite une pincée de piment de Cayenne et une cuillerée à soupe de sirop d'érable ;
  • ajouter 3 verres d'eau ;
  • laisser le mélange au repos.

Remarque: Cette boisson est bonne pour la santé et efficace pour la perte de poids.

Boisson au citron et au gingembre pour maigrir

C'est un classique utilisé dans presque tous les régimes. Il favorise la brûlure de graisse, prévient l'inflammation et la rétention d'eau, améliore la digestion.

 Pour sa préparation, vous pouvez prendre par exemple le jus de 2 citrons que vous porterez à ébullition avec une racine préalablement coupée de gingembre.

boisson citron pour maigrir

Le mélange arrivé à ébullition, réduisez le feu et ajoutez 1 litre d'eau ainsi que 2 morceaux de citron. Il est très efficace pour maigrir.

Le thé au gingembre

Cette boisson au gingembre est riche en antioxydants et idéale pour la perte de poids et pour débuter l'après-midi. Le thé vert est également réputé comme étant le thé des 1 001 propriétés (2).

 Il agit très bien sur la graisse présente dans le corps et ne favorise pas leur accumulation en excès, afin de diminuer le taux de cholestérol, et d'améliorer la digestion.

Associé à la racine du gingembre, ce mélange est un excellent remède pour améliorer votre ligne et prendre soin de votre santé. N'hésitez pas à en profiter au maximum !

Laisser un commentaire