fbpx

Garcinia cambogia : pilule pour maigrir – Ingrédients, prix et avis 2019

Garcinia cambogia est un complément alimentaire indiqué dans la perte de poids. C’est un produit pour maigrir à base d’ingrédients d’origine naturelle dont l’action est double : il détruit la masse graisseuse de l’organisme et réduit l’appétit en agissant comme un coupe-faim.

  • Action coupe-faim aide à réguler l’appétit et à supprimer le grignotage
  • Permet  d’accélérer le métabolisme de base (1), ce qui engendre une dépense d’énergie plus importante de l’organisme et participe donc activement à la perte de poids.
  • Garcinia cambogia stimule la libération de la sérotonine, l’hormone du bien-être. Il en résulte un effet positif sur l’humeur qui limite les fringales d’origine émotionnelle.

Les avantages de Garcinia cambogia

Remarque: grâce à son puissant effet brûle-graisse, Garcinia cambogia permet de perdre rapidement des kilos sans faire de régime, et cela sans aucune perte de masse musculaire. Le corps conserve donc toute sa tonicité et retrouve rapidement des formes avantageuses : silhouette resculptée, taille amincie et ventre plat.

garcinia maigrir pillule

Les ingrédients de Garcinia cambogia

Garcinia cambogia est un complément alimentaire naturel composé de deux principaux ingrédients :

  • la plante du même nom 
  • et la cétone de framboise.

Le garcinia cambogia

Plante originaire du Cambodge dont le fruit ressemble au mangoustan, le garcinia cambogia est traditionnellement utilisé en Asie pour ses propriétés médicinales.

Remarque: c’est particulièrement son écorce qui sert pour la fabrication des compléments alimentaires car elle contient le principe actif qui permet de perdre du poids : l’acide hydroxycitrique (HCA).

 Cet acide agit de deux façons différentes : 

  • il accélère la sensation de satiété 
  • et inhibe la production de graisse. (2)

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un enzyme présent au cœur de la framboise, responsable de son odeur savoureuse. 

Reconnue pour ses propriétés antioxydantes, elle est également utilisée dans de nombreux compléments alimentaires pour son puissant effet brûle-graisse (3). 

Elle permet en effet, d’une part, d’empêcher l’assimilation des graisses apportées par l’alimentation et, d’autre part, d’augmenter les dépenses caloriques quotidiennes en accélérant le métabolisme des cellules graisseuses.

Comment utiliser Garcinia cambogia ?

La dose journalière recommandée pour obtenir un résultat optimal est de 1000 mg dosés à 60 % d’HCA, ce qui correspond à deux gélules. Il est conseillé de prendre ces deux gélules quotidiennes en deux prises différentes, accompagnées d’un grand verre d’eau 30 min avant un repas.

Il est important de consommer le produit dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée pour tirer tous les bénéfices de son principe actif.

Aussi, la pratique d’une activité physique modérée facilitera l’élimination des graisses détruites.

Remarque: les effets ne sont visibles qu’après plusieurs semaines de prise régulière. Il est donc nécessaire de suivre cette posologie pendant une durée minimale d’un mois pour observer un résultat satisfaisant et se faire un avis sur Garcinia cambogia.

La durée de la cure est déterminée par l’objectif de perte de poids. Il convient de suivre la cure jusqu’à ce que le poids idéal souhaité soit atteint. Sa composition d’origine naturelle et sans allergène permet de consommer la pilule sans danger pendant plusieurs mois.

Les effets secondaires de Garcinia cambogia

Tant que la posologie journalière recommandée est respectée, le produit n’a pas d’effets indésirables. Cependant, comme tout complément alimentaire, le surdosage peut entraîner des désagréments, parmi lesquels :

  • troubles gastro-intestinaux ;
  • nausées et vomissements ;
  • inconfort intestinal ;
  • maux de tête.
Garcinia cambogia produit

Remarque: la prise de ce complément alimentaire est contre-indiquée chez les personnes suivantes : femmes enceintes ou allaitantes, jeunes enfants, personnes souffrant de diabète ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. 

De manière générale, il est conseillé à toute personne souffrant de problèmes de santé de consulter son médecin avant l’utilisation de ce produit.

Où acheter Garcinia cambogia ?

Le médicament est disponible en ligne sur le site officiel. On trouve également de nombreux compléments alimentaires à base de Garcinia cambogia en pharmacie.

Cependant, il est important de vérifier la composition du produit et notamment sa concentration en HCA (qui détermine son efficacité) car selon les fabricants, celle-ci peut varier.

Remarque: le dosage quotidien idéal pour des résultats efficaces est de 1000 mg à 60 % d’HCA.

Le prix de Garcinia cambogia

Le prix peut varier selon les distributeurs. Sur le site officiel, le complément alimentaire est proposé à partir de 54,95 € le flacon de 60 gélules.

Conclusion

Pris de façon régulière et dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, Garcinia cambogia permet d’obtenir en quelques semaines des résultats spectaculaires sur la perte de poids sans suivre de régime. 

Remarque: fabriqué uniquement à base d’ingrédients naturels, son utilisation prolongée est sans risque pour la santé.

Garcinia cambogia - Questions et réponses

Quels ingrédients composent Garcinia cambogia ?

fabriqué avec la plante du même nom (plus précisément son écorce) et de la cétone de framboise.

Quels sont les effets secondaires de Garcinia cambogia ?

Dans le cadre d’une utilisation respectant la posologie, la pilule n’a pas d’effets secondaires notables.

Garcinia cambogia est-il efficace ?

Ce produit est très efficace pour perdre rapidement du poids grâce aux puissants effets brûle-graisse et coupe-faim de ses deux ingrédients.

Quel est le prix de Garcinia cambogia ?

On le trouve en ligne à partir de 54,95 € le flacon.

Où puis-je acheter Garcinia cambogia ?

Vous pouvez vous procurer Garcinia cambogia sur le site officiel.

Comment dois-je prendre Garcinia cambogia ?

Garcinia Cambogia se présente sous forme de gélules à prendre avant le repas avec un grand verre d’eau, à raison de deux gélules par jour en deux prises différentes.

Puis-je retourner le produit si je ne suis pas satisfait ?

Si le produit n’apporte pas entière satisfaction, il peut être retourné contre remboursement dans les 67 jours suivant sa réception.

Laisser un commentaire