fbpx

Top 5 aliments : coupe faim naturel & 100% efficace

On le sait, l’ennemi numéro un de votre ligne c’est le grignotage. Alors pour perdre du poids facilement et rendre votre régime efficace, sans craquer sur les premières sucreries venues, optez pour des aliments qui agissent naturellement comme un coupe faim.

Quand arrive la faim ?

Lorsque la sensation de faim apparaît, c’est en général le signe que nous avons besoin de nous alimenter. Cette sensation arrive plus ou moins vite selon les personnes car plusieurs facteurs rentrent en compte :

  • la taille de l’estomac: cet organe élastique peut être détendu par une alimentation excédentaire mais il peut aussi se rétracter lors d’une diète.
  • l’activité: une personne en mouvement aura une digestion plus rapide.
  • l’alimentation: certains aliments prennent peu de volume dans l’estomac alors que d’autres occupent tout l’espace. De même, certains sont très vite évacués alors que d’autres requièrent plus de temps pour être digérés.

Retarder la faim en atteignant la satiété

Beaucoup pensent qu’il faut s’affamer pour perdre du poids. C’est faux et dangereux comme le révèle l’ANSES. Il faut manger équilibré et à sa faim, suffisamment pour tenir jusqu’au prochain repas. On alterne alors sensation de faim et sensation de satiété tout au long de la journée.

Quelques techniques pour réduire la sensation de faim

coupe faim efficace eau
  • manger moins pendant une semaine: cela permettra à votre estomac de se rétracter. Plus petit, il vous fera ressentir la satiété plus rapidement.
  • bien mâcher les aliments: cela favorise la digestion et l’assimilation des nutriments mais cela vous prend également plus de temps. Or, le sentiment de satiété arrive en général 20 minutes après que vous ayez suffisamment mangé. Ralentir le rythme permet de se rendre compte plus vite que l’on a assez mangé.
  • se concentrer sur son assiette: exit le téléphone et la télévision pendant les repas, là encore, il s’agit d’envoyer les bons signaux à votre cerveau, l’informer que vous êtes en train de manger, pour qu’il vous dise à quel moment vous arrêter.
  • boire de l’eau pendant le repas: Cela permet de remplir votre estomac avec quelque chose qui ne contient pas de calories inutiles.
  • manger des aliments avec un effet coupe faim puissant: ces aliments vont prendre du volume dans votre estomac et indiquer à votre cerveau qu’il est plein.

Quel coupe faim efficace et naturel choisir ?

coupe faim naturel

Si vous rêver de perdre 10 kilos en 1 mois, adopter des coupe faim naturels dans votre alimentation de tous les jours. Vous pouvez les ajouter à vos repas ou les substituer à des aliments plus caloriques. 

On vous en propose déjà 5 qui sont faciles à consommer au quotidien :

  • le Konjac : Ce drôle d’aliment fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il agit comme une éponge et gonfle dans l’estomac, provoquant un sentiment de satiété rapide. S’il peut être pris en gélule comme complément alimentaire, il peut aussi remplacer les pâtes ou le riz lorsqu’il se présente sous forme de nouilles. Bonus : il capte les graisses !
  • la pomme : Riche en vitamines et bonne pour la santé, la pomme contient de la pectine qui va gonfler au contact de l’eau. C’est donc votre meilleure alliée pour le goûter.
  • le blanc d’œuf : Il a l’avantage d’être peu calorique et de contenir beaucoup de protéines. Les protéines ont un système d’assimilation plus lent. Les protéines du blanc d’œuf ont en plus l’avantage d’agir plus vite sur les centres régulateurs de l’appétit.
  • les lentilles : En remplacement de certains féculents trop riches, la lentille est l’arme idéale ! C’est une petite bombe en terme de nutriments, elle en contient beaucoup. Des protéines et des fibres, peu de calories, la lentille est un coupe faim puissant.
  • les produits laitiers : Peu caloriques et riches en protéines, les produits laitiers apportent une satiété rapide et durable. Attention tout de même, il faut choisir des produits « maigres », c’est à dire avec un taux de matières grasses bas.

Articles similaires

7 bienfaits du pamplemousse chinois sur notre corps Bien plus imposant que le pomelo rose, le pamplemousse chinois est la nouvelle star de nos régimes. Pouvant peser jusqu'à 5 kilos, il nous aide à perd...
Liste de 10 aliments qui font maigrir De nombreux aliments minceur peuvent être utilisés lors d'un régime, ils aident ainsi le corps à se débarrasser de la graisse et, parfois, de la réten...
Boisson pour maigrir : 7 boissons puissantes à consommer On le lit régulièrement : pour perdre du poids, il faut boire. Du thé, des infusions, des tisanes, des eaux aromatisées... Tout ce qui, bien sûr, ne c...
Comment utiliser le gingembre et le citron pour maigrir ? Si vous souhaitez maigrir, nous vous conseillons de changer vos habitudes. Vous devez en effet opter pour un nouveau mode de vie plus actif, améliorer...

2 réflexions au sujet de “Top 5 aliments : coupe faim naturel & 100% efficace

  1. Vraiment efficace. J’ai essayé avec de l’eau et la sensation de satiété arrive rapidement. De plus c’est naturel et ça coûte quasiment rien.

Laisser un commentaire