fbpx

Boisson pour maigrir : 7 boissons puissantes à consommer

On le lit régulièrement : pour perdre du poids, il faut boire. Du thé, des infusions, des tisanes, des eaux aromatisées... Tout ce qui, bien sûr, ne contient pas de sucre. De nombreuses boissons minceur existent, pour aider la perte de poids et détoxifier l'organisme, deux choses qui sont, en général, liées.

Le thé

Le thé est une boisson pour maigrir reconnue pour son efficacité. Parmi les plus célèbres de cette catégorie, on retrouve :

  • Le thé vert,
  • Le thé noir,
  • Le thé rouge.

Le thé est un antioxydant, il élimine les toxines et favorise la perte de poids. Les thés vert et noir sont deux thés très ressemblants, ils possèdent tout les deux la capacité à accélérer le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids. Utiliser le thé pour maigrir est très conseillé, cela permet de boire beaucoup d'eau tout en profitant des effets bénéfiques de cette boisson.

the rouge

Le rooibos (1) est un autre genre de thé, qui provient d'Afrique et n'est, en vérité, pas réellement un thé. Il ne possède pas la molécule de théine et n'a donc pas les mêmes capacités que les autres thés.

Par conséquent, ce n'est pas un excitant, il est plus relaxant et peut être bu avant de dormir.

L'eau aromatisée

Boire de l'eau chaude, permet une meilleure perte de poids. L'eau chaude nettoie l'organisme et décompose les aliments, aidant ainsi la digestion. Mais boire de l'eau chaude n'est pas toujours simple, aussi est-il recommandé de l'aromatiser avec un aliment minceur.

Parmi eux, se trouvent le citron et le gingembre, deux aliments favorables à la perte de poids, ce sont des brûle-graisse redoutables et, lorsqu'ils sont associés à une alimentation saine, font des miracles pendant les régimes.

Le gingembre

Utiliser le gingembre pour maigrir est encore peu pratiqué. Il est pourtant très apprécié pour son goût acidulé très agréable et est parfait dégusté en infusion. 

Pour cela, il suffit de râper l'équivalent d'une cuillère à café de gingembre dans une boule à thé et de le plonger dans l'eau, vous obtiendrez ainsi une boisson amincissante originale et relaxante.

De plus, le gingembre n'est pas un excitant, ce qui fait de cette boisson une alternative au thé. 

Remarque: Il est aussi possible de le mettre dans son café, pour en adoucir l'amertume et jouer la carte de l'originalité !

Le citron

Le citron, lui, est célèbre pour son action brûle graisse. On trouve des thés et des infusions au citron partout, il est également possible de le mêler au gingembre, pour varier les goûts.

Vous pouvez même le faire maison, en râpant le citron et le gingembre, ainsi vous gérerez les doses de l'un et de l'autre afin de créer votre boisson.

Le pamplemousse

Encore un agrume réputé pour son action minceur !

Brûle graisse naturel lui aussi, il est peut être consommé quotidiennement en jus. Pour en augmenter l'efficacité et varier la boisson, il est possible d'y ajouter du clou de girofle (2), actif minceur également.

Le pamplemousse s'est surtout fait connaitre grâce aux régimes, qui le conseille au petit-déjeuner, il est aussi très utilisé pour les boissons détox.

Les baies de goji

Antioxydant puissant, ces baies sont un coupe faim efficace, elles peuvent également être consommées en boisson pour maigrir. Préparez-vous une infusion et plongez-y vos baies de goji, une fois la boisson bien infusée.

Veillez à les écraser auparavant, afin qu'elles libèrent tous leurs actifs.

boisson pour maigrir

En cas de faim, manger quelques baies de goji fait un encas délicieux.

L'ananas

L'ananas pour la perte de poids, on connait ! 

A consommer en jus, pour plus de simplicité, il peut être prit tout au long de la journée. 

L'ananas, en plus de réduire la graisse, favorise aussi l'élimination de la rétention d'eau, souvent une des principales causes d'un ventre gonflé. 

De nombreuses boissons détox se servent de l'ananas, du citron et du gingembre. Vous aussi, faites vos mélanges à votre préférence afin d'obtenir des boissons pour maigrir originales, efficaces et variées !

Le guarana

guarana pour maigrir

Consommé sous forme de boisson minceur, le guarana est un actif particulièrement puissant, il est donc important de ne pas en abuser.

Il suffit de peu pour garantir son efficacité. Il élève le métabolisme, accélérant ainsi la perte de poids, et brûle les lipides.

Il est possible d'en trouver en poudre, afin d'en mélanger dans sa boisson du matin. Attention néanmoins !

Remarque: Le guarana a une dose maximale par jour d'une demi-cuillère à café, il est conseillé d'en prendre au réveil, mais d'éviter sa consommation le reste de la journée.

Conclusion

Toutes ces boissons sont naturelles, à condition d'être bio, et favorisent la perte de poids. La recherche d'une boisson pour maigrir est souvent longue, on recherche celle qui nous convient tout en désirant varier. 

Vous avez donc ici les ingrédients nécessaires pour faire vos propres boissons minceur, et de les doser comme il vous plaira !

Laisser un commentaire