fbpx

Boire de l’eau chaude : bienfaits sur notre corps prouvés scientifiquement

De nombreuses techniques existent pour perdre du poids. Parmi elles, on retrouve celles qui aident à perdre du ventre. Le ventre est un élément important dans la perte de poids, c'est là que se situe l'essentiel des problèmes, dont la rétention d'eau et une partie du poids en trop. Il est important de ne pas le négliger.

L'eau chaude pour perdre du ventre

Boire de l'eau chaude peut avoir plusieurs résultats bénéfiques sur le ventre :

  • Elle élimine les toxines et aide à la décomposition des aliments,
  • Elle accélère le métabolisme, ce qui permet au corps de brûler plus de graisses.

L'eau chaude peut être prise en fin de repas, elle va aider à décomposer les aliments et favoriser la digestion.

Presser du citron dans son mug d'eau chaude peut également aider à la perte de ventre, en plus de lui donner un goût citronné, une alternative à essayer !

Remarque: Cette action de l'eau chaude sur le corps est encore méconnue, peu en parlent et pourtant, elle a des propriétés dont l'efficacité est prouvée.

boire de l'eau chaude

Comment agit-elle ?

Pour perdre du ventre, l'eau chaude est déjà énormément utilisée, sous forme de thé, d'infusions et de tisanes. On en consomme donc déjà beaucoup !

Boire de l'eau chaude lave le système digestif, le libère des impuretés, comme les toxines, et relance le métabolisme. Cette action va avoir un effet brûle graisses.

Presser du citron dans l'eau chaude va avoir un double effet, car l'eau va alors devenir, non plus un liquide, mais un aliment. 

La valeur d'un demi-citron va stimuler l'organisme, le métabolisme et brûler les graisses, en plus de détoxifier l'organisme.

Pour en voir les effets, testez le régime alcalin pendant un mois, en parallèle à une alimentation saine et équilibrée, naturellement. 

Il ne s'agit pas d'une boisson miracle, elle n'agit que si l'on a, à côté, une hygiène alimentaire saine.

Il est conseillé de boire un mug d'eau chaude :

  • Le matin au petit-déjeuner,
  • Après les repas, pour la digestion,
  • Après un effort physique, pour accélérer la perte de poids.

Prise au réveil, l'eau chaude va détoxifier l'organisme quand il n'a pas encore été alimenté. Pendant la nuit, le système digestif ne fonctionne pas durant 6/8h environ (1), selon les personnes. C'est le plus long laps de temps sans se nourrir. L'organisme est donc vide, c'est le meilleur moment pour le nettoyer.

Après les repas, essentiellement ceux très riches, un mug d'eau chaude favorise la digestion et peut empêcher de ressentir cette sensation de lourdeur dans le ventre, qui fait souvent suite à un repas trop copieux.

Après un effort physique, le métabolisme fonctionne plus rapidement, il brûle plus de graisses. Boire de l'eau chaude aide à perdre du ventre, à un moment où l'organisme est ultra réceptif.

Qu'il s'agisse de marche, de monter des escaliers, de porter quelque chose de lourd... Peu importe ! Cela fonctionnera, tant qu'il y a de l'effort.

Quand et comment boire l'eau chaude ?

Boire son eau chaude, c'est bien joli ! Mais, une fois qu'on a dit ça, reste la question de comment la boire.

Il n'est pas aisé pour tout le monde de boire de l'eau à jeun, encore moins si elle n'a pas de goût. Parce que l'eau, ça n'a pas tellement de goût, il faut bien l'admettre.

Y ajouter un demi-citron pressé donne du goût et ajoute à la boisson encore plus d'efficacité. Y mettre du gingembre, pour les mêmes raisons, est également très agréable, pour une boisson acidulée et assainissante.

Certains aliments sont, comme ceux-là, des accélérateurs de perte de poids, ils aident à stimuler l'organisme, tout comme l'eau chaude. En ajouter crée donc une petite infusion agréable en bouche et relaxante.

Remarque: Il est préférable de boire l'eau chaude, beaucoup plus active que lorsqu'elle est froide.

Mais quand faut-il en boire ?

  • A jeun, pour remettre l'organisme en marche tout en douceur et le nettoyer,
  • Pour enlever la sensation de faim, l'eau chaude est un coupe-faim,
  • Après les repas, pour la digestion,
  • Avant de se coucher, pour détendre l'organisme.

Buvez dès que vous avez soif, il est important de savoir écouter son corps et de répondre à ses besoins. Si vous avez soif, ou faim, boire va aider à apaiser ces sensations tout en détoxifiant l'organisme.

L'eau chaude a donc beaucoup d'avantages, comme un certain nombre d'éléments naturels, et est tout aussi intéressante que les produits achetés. Même plus, car le fait qu'elle soit naturelle empêche les réactions de rejet ou d'allergie. C'est, en plus, une boisson qui ne coûte pas cher et est disponible partout, où que vous alliez !

Laisser un commentaire