fbpx

Liste de 10 aliments qui font maigrir

De nombreux aliments minceur peuvent être utilisés lors d'un régime, ils aident ainsi le corps à se débarrasser de la graisse et, parfois, de la rétention d'eau. Certains agissent de manière radicale, d'autres sont plus subtils, mais tous ont leur efficacité.

Le top 10 des aliments minceur

Certains aliments brûles-graisse, vous les connaissez : citron, cannelle... D'autres sont moins évidents à deviner et sont peu connus, en voici une liste :

  • L'aubergine
  • La pomme
  • Les légumes verts
  • L'ananas
  • Le citron
  • Le café
  • Le thé vert
  • La cannelle
  • La canneberge
  • Les baies de goji

L'aubergine

aubergine

Peu reconnue pour cette particularité, l'aubergine est pourtant un aliment minceur ! L'aubergine joue un rôle d’absorption des graisses, au cours d'un repas, elle va contribuer à éliminer les graisses que vous ingérez.

Ce fruit (1) peut être cuisiné de différentes manières, mais c'est poêlé qu'il sera le plus efficace, car aucune graisse en plus ne viendra altérer son efficacité. 

Remarque: vous pouvez également la consommer en ratatouille, délicieux en hiver, elle éliminera les toxines et permettra une meilleure digestion.

La pomme

pomme minceur

La pomme est avant toute chose un coupe-faim redoutable. Parfaite pour les goûters et les encas, elle anéantira la sensation de faim immédiatement. 

C'est la pectine qu'elle contient qui contribue à piéger les graisses. Lorsque vous vous baladez, ou que vous allez au travail, pensez à vous emporter une pomme !

Les légumes verts

legumes verts

Choux de Bruxelles, brocolis, haricots verts... Vous pouvez y aller ! Ils sont de formidables détoxifiants, et éliminent les toxines de l'organisme. Ils sont également diurétiques et favorisent l'élimination de la rétention d'eau.

Parmi les plus efficaces : le chou, le céleri, le poivron, la courgette sont des aliments pour maigrir redoutables. N'hésitez pas à en faire des cures durant l'hiver.

Remarque: ce sont  des antioxydants fabuleux, ils éliminent les radicaux libres, combattant ainsi le vieillissement cutané.

L'ananas

ananas

Très célèbre pour son action brûle-graisse, cet aliment fait partie des aliments qui font maigrir dont on ne fait plus la présentation.

L'ananas lutte contre les graisses, ils va également brûler directement les cellules adipeuses

Vous pouvez le consommer en boisson détox, agrémenté de guarana pour multiplier ses actions, ou en dessert. 

Remarque: pensez à en manger une tranche après un repas conséquent, il aura une action très efficace pendant la digestion et éliminera les graisses avant qu'elles n'aient été assimilées par l'organisme.

Le citron

citron pour maigrir

Encore un puissant brûleur de graisses qu'on connaît bien. Très facile à mettre dans les plats, il s'adapte à tout et donne un agréable goût acidulé. 

Vous pouvez aussi choisir d'en faire une boisson détox, avec de la cannelle afin de ne pas avoir une boisson trop amère.

Le bon réflexe : boire un jus de citron chaud après les repas, cela aidera à digérer, éliminera les graisses et détoxifiera l'organisme.

La caféine

cafeine

Ce n'est pas pour rien que le café est le digestif le plus célèbre ! Ses vertus drainantes et assainissantes sont reconnues. 

Il est évident que, pour qu'il soit efficace, il ne doit pas y avoir d'ajout de sucre. Si vous avez du mal avec son goût, pensez à y mettre de la cannelle, elle possède de bonnes qualités minceur elle aussi et peu adoucir la boisson.

Si vous n'êtes pas une buveuse de café, vous pouvez opter pour le thé vert, allié minceur idéal. 

Remarque: Attention  à ne pas boire trop de café (2), car sa molécule, la caféine, est un excitant puissant. Evitez-le le soir, préférez une boisson détox.

Le thé vert

the vert aliment qui fait maigrir

Le thé vert est un grand draineur, c'est également un bon brûleur de graisses. Vous pouvez en boire entre quatre et cinq mugs par jour.

Il peut être consommé en boisson détox, avec du citron pour varier le goût, ou avec d'autres aliments qui font maigrir, pour en augmenter l'efficacité.

La cannelle

cannelle

Comme le miel, la cannelle est un substitut au sucre. Naturelle, elle est excellente pour la santé et fait partie de tout les aliments qui font maigrir.

Elle possède une propriété très utile qui va éviter la transformation du sucre en graisse, une fois dans le corps. Mettez de la cannelle pour donner du goût à vos boissons, ou en varier les saveurs : les boissons détox, les cafés, les thés...

La canneberge

canneberge

Ce fruit possède de grandes qualités antioxydantes qui permettent à l'organisme de se détoxifier et d'éliminer les toxines.

Comme tout aliment bruleur de graisse, la cannelle exceptée, la canneberge est acidulée. C'est cette acidité qui fait de ces aliments des alliés pertes de poids redoutables. 

Très peu calorique, elle sera délicieuse ajoutée dans un thé ou une boisson détox. Il suffit d'écraser un peu les fruits au préalable, afin qu'ils libèrent toutes leurs enzymes une fois mélangés à la boisson et vous obtiendrez un goût original, un brin acidulé.

Les baies de goji

baies de goji

Antioxydant très puissant, ces baies aident l'organisme à se débarrasser de la graisse superflue et assurent une meilleure digestion. 

Elles aussi sont très peu caloriques, vous pouvez les glisser dans vos boissons pour profiter de leur qualité perte de poids ainsi que de leur goût. 

Remarque: comme les canneberges, écrasez les avant de les ajouter à la boisson.

Ces deux fruits, la canneberge et les baies de goji, pourront être mangés après avoir bu votre boisson. Ainsi, vous ne perdrez rien de leur action minceur.

Aujourd'hui, trouver un produit pour maigrir est relativement simple, il suffit de savoir comment le consommer pour en tirer le meilleur parti. Tous ces aliments sont, bien évidemment, des alliés.

Ils doivent être consommés en parallèle à une alimentation saine et équilibrée et, si possible, à un peu de sport, pour plus d'efficacité.

Laisser un commentaire